IE revient dans la course avec sa version 11

Internet ExplorerDepuis que Tim Berners-Lee a inventé l’invention du siècle moderne, tout bon développeur front-end a connu des hauts, mais surtout des bas, avec le fureteur de Microsoft. Ce dernier s’étant illustré au travers des années comme étant le mouton noir des standards du Web. Seulement depuis le lancement d’IE8 en 2009, Microsoft a commencé à changer de cap et à prendre les standards du Web au sérieux.

Depuis peu de temps, Microsoft a lancé Internet Explorer 11 Release Preview qui permet de tester les nouvelles fonctionnalités avant que la nouvelle version du fureteur ne soit officiellement lancée. Ces derniers soulignent le travail colossal de l’optimisation réalisé sur le moteur JavaScript du navigateur.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on y retrouve un nouvel outil de développement entièrement redessiné et beaucoup (vraiment beaucoup) plus pratique et convivial que l’ancienne version. Après un essai, l’idée de développer sur IE pourrait même vous effleurer l’esprit !

Le navigateur pourra aussi tirer avantage des cartes graphiques d’accélération 3D et 2D qui sont compatibles avec OpenGL. Le support de WebGL est en soit une très bonne nouvelle puisque cette technologie se retrouvait déjà chez les compétiteurs (Mozilla et Google).

Prévisualisation IE11

Intéressant à noter aussi qu’IE11 prendra dorénavant en charge le protocole SPDY, conçu par Google pour accélérer le temps de chargement des pages en compressant les requêtes. Sur Windows 7, Microsoft parle d’une amélioration de 9% de la rapidité d’IE10, et de 30% par rapport à la concurrence.

Le lancement officiel d’IE11 sur Windows 7 est prévu au même moment que le lancement de Windows 8.1, soit le 18 octobre prochain.

Sources :
http://www.creativebloq.com/web-design/internet-explorer-good-now-9134536
http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/internet-explorer-11-pour-windows-7-0913.shtml

2 réponses à IE revient dans la course avec sa version 11
  1. Jonathan Laberge Répondre

    Reste qu’IE risque de souffrir de ses stigmates! J’ai hâte de voir la suite et l’adoption du public plus “tech-savvy”.

  2. André Répondre

    Je développe sous Linux, -1 pour IE 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom, courriel et votre commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">