1 mois avec une Apple Watch

IMG_3272-1

Je dois l’admettre, je n’ai jamais été un grand fan de montre. J’en ai porté par le passé, mais depuis l’arrivée des téléphones mobiles je n’en porte plus. Cet outil qui a traversé le temps est rendu avant tout un bijou. On le porte parce qu’il est beau, mais avec tout le temps qu’on passe devant des appareils électroniques, c’est très facile d’avoir accès à l’heure.

On était vraiment dû pour une révolution pour assurer une certaine pérennité de la montre. Voilà qu’il y a un mois, j’ai reçu une Apple Watch en cadeau. Je vous fais simplement part de mes impressions; le but n’est pas de tout analyser ce qui est possible de faire avec la montre, mais bien de vous présenter ce qui a capté mon attention.

Voici les fonctionnalités que j’ai trouvées intéressantes :

Notifications

Eh oui, plus besoin de vérifier constamment son téléphone pour savoir si quelqu’un vous a contacté. En évitant d’alerter tout le monde autour de vous quand votre téléphone sonne, votre montre vibre, tout simplement. Rien de plus discret, on aime ça. Vous pouvez même aller plus loin en parlant sur mains libres avec votre montre sans toucher à votre téléphone

IMG_3257Analyse de votre santé

Puisque votre montre est attachée à votre poignet, elle analyse constamment votre comportement. Toutes ces données sont évidemment transmises à votre téléphone qui lui se charge de les analyser. Ainsi, lorsque vous travaillez trop intensément, celle-ci vous avertit de vous lever quelques minutes pour rester en santé. En plus de ça, vous avez un merveilleux schéma avec des objectifs de santé à atteindre chaque jour, selon votre capacité. Le manque d’activité physique est la principale cause de développement des maladies et cette montre vous donne clairement un coup de main à ce niveau pour vous challenger. Comme toute montre intelligente, votre pouls cardiaque est également analysé.

Affichage rapide de la température qu’il fait à l’extérieur

Simplement avec un mouvement de poignet, la montre affiche l’heure, mais également la température extérieure. Plus besoin de prendre votre téléphone, vous avez sauvé 10 secondes.

Affichage rapide du lever/coucher du soleil

Ceux qui ont un emploi du temps qui est affecté par la longueur de la journée apprécieront grandement cette fonctionnalité.

Affichage personnalisé

Modifier la couleur et le type d’affichage de l’Apple Watch pour qu’elle s’agence avec ce que vous portez. Ça semble banal, mais pour certaines personnes, porter une montre rose, une robe rose et des souliers roses c’est la plus belle chose au monde..

IMG_3273

Contrôler sa caméra à distance

Il y a une app dans l’Apple Watch qui vous permet d’activer la caméra de votre téléphone à distance. Vous pouvez ainsi augmenter la distance de vos selfies; on n’arrête pas le progrès.

Retour à la maison

Peu importe où vous allez, votre montre affiche constamment, à l’aide du GPS, la distance entre votre position et celle de votre domicile. Ceux qui n’ont aucun sens de l’orientation apprécieront grandement cette fonctionnalité. On affiche le chemin et le temps que ça vous prendra.

  • Paiement avec Apple pay;
  • Visionner rapidement ses courriels;
  • Yelp : pour mieux connaître les bons restaurants près de votre position;
  • Suivi du marché boursier;
  • Shazam : pour connaître la musique qui joue actuellement;
  • Connaître votre horaire à l’aide du calendrier.

IMG_3275

Au final, c’est un outil qui m’aide grandement à être plus productif. On évite constamment de vérifier son téléphone, à condition de l’avoir à proximité. La montre n’est pas complètement autonome ; elle sert uniquement de compagnon au iPhone. Un compagnon qui saura vous alerter au bon moment et de façon discrète.

J’étais réticent au départ ; je ne savais si j’allais vraiment en trouver l’utilité. Force est d’admettre que je ne peux plus m’en passer aujourd’hui. C’est un outil génial qui analyse en profondeur le comportement de celui qui la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom, courriel et votre commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">