Zendesk, mon coup de coeur geek de San Francisco!

J’ai récemment eu la chance d’aller passer une semaine dans l’une des villes considérée comme l’une des plus belles au monde : San Francisco. Comme vous le savez, cette ville est aujourd’hui devenue une plaque tournante pour les entreprises de technologies. Plusieurs entreprises y ont d’ailleurs établi leur siège social. C’est notamment le cas de Twitter, Dropbox, Yelp, Instagram, Digg, Pinterest et le célèbre magazine Wired. Comme tout bon “geek”, je me lève un matin, caméra au cou, prêt à aller faire mon paparazzi dans les bureaux de ces célèbres entreprises. Après avoir fait la rencontre de plusieurs gardiens de sécurité pas très accueillants, je me suis rapidement rendu compte que ne rentrait pas qui voulait dans ces bureaux. Surtout pas sans invitation.  Alors que je m’apprêtais à abandonner mon défi d’aller visiter des bureaux “geeks” de San Francisco, j’ai pensé que Reptiletech était client chez Zendesk, une entreprise développant une plateforme de service à la clientèle fort efficace !

Opération infiltration :  Zendesk ! 

Zendesk était ma dernière chance de visiter un populaire bureau de “geek” à San Francisco. J’étais prêt à tout, invincible comme Solid Snake, je devais réussir mon opération d’infiltration et visiter Zendesk ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’en arrivant chez Zendesk, je fus enfin accueilli par un gardien de sécurité fort aimable. En quelques minutes ce dernier m’a débarré l’ascenseur et m’a invité à monter. Et oui, un bureau techno signifie aussi un max de sécurité.

 Zendesk les plus gentils de San Francisco 

J’étais heureux d’avoir enfin la chance de pouvoir visiter les bureaux d’une entreprise “geek” de San Francisco mais je me demandais comment je devais me présenter. Serais-je retourné au rez-de-chaussée rapidement ? Lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrirent, je fus accueilli par Zoe, une charmante réceptionniste. À ma grande surprise, Zoe était réellement heureuse de recevoir un visiteur canadien et m’invita à visiter leurs bureaux et  à prendre quelques photos des lieux !

 

Même si nous ne sommes certainement pas le plus gros client de Zendesk, on m’a accueilli les bras ouverts et traité comme de la grande visite ! En affaire aujourd’hui, je suis d’avis que ce genre d’attitude mérite d’être souligné. Trop d’entreprises prennent leurs clients pour acquis et souvent, ce sont de petits gestes qui font toute la différence. Chez Reptiletech, nous tentons toujours de donner une petite touche d’attention spéciale à nos clients. Être gentil est à mon avis un élément fort important en affaires. Je peux vous dire qu’avant ma visite chez Zendesk, j’appréciais leur produit mais aujourd’hui, je peux sans hésitation vous dire que leur grande ouverture envers leur clientèle a certainement contribué au succès de leur plateforme.

 

 

Zendesk : Un outil de service à la clientèle incontournable !

Depuis maintenant quelques années, Reptiletech utilise Zendesk pour assurer un service à la clientèle de grande qualité. Mais Zendesk c’est quoi ? Cet outil est en fait un système de gestion des demandes des clients. Bref, un système d’ouverture de billets super sophistiqué ! Avec Zendesk, nos clients peuvent placer des demandes d’assistance à notre équipe et être certains que ces dernières seront reçues et traitées par les bonnes personnes et dans un bon délai. Pourquoi ? Car avec Zendesk, il est possible de configurer différentes règles d’affaires pour voir à la bonne gestion des demandes qui y sont placées. 

Par exemple, le client ABC place une demande urgente à l’aide de Zendesk. Toutefois, son chargé de projet est absent aujourd’hui. Aucun problème car Zendesk est au courant et acheminera directement ses demandes à un remplaçant responsable. De plus, comme il s’agit d’une demande urgente, le système pourra aussi en informer le directeur de production qui verra à donner à cette tâche une petite touche d’amour spéciale pour s’assurer d’un traitement rapide.

Mais ce n’est pas tout, Zendesk offre un système de déclencheur extrêmement puissant permettant par exemple d’envoyer des notifications si une demande n’est pas traitée après X heures de sa réception, pour demander aux clients s’ils ont été satisfaits du service reçu et même informer le client que nous attendons de ses nouvelles depuis plus de X temps. Ce système extra flexible peut s’adapter à toutes les règles d’affaires et certainement améliorer la qualité de votre service. Et comme si ce n’était pas assez, Zendesk inclut un système très complet d’analyse de performances qui vous permettra de suivre en temps réel l’efficacité de votre équipe de service à la clientèle et même le niveau de satisfaction de vos clients.

Si j’aime autant Zendesk, c’est bien sûr parce qu’il s’agit d’un outil extrêmement flexible, simple et qui sait atteindre un réel objectif : améliorer la satisfaction de la clientèle. C’est aussi parce que cette entreprise partage des valeurs humaines extrêmement similaires à celles de l’équipe de Reptiletech. Alors si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas découvrir “Qui est vraiment Zendesk ?”. Cette petite vidéo vous permettra de comprendre pourquoi je les aime tant !

Pour en savoir plus sur Zendesk visitez :

www.zendesk.com ou www.facebook.com/zendesk

 

2 réponses à Zendesk, mon coup de coeur geek de San Francisco!
  1. Etienne Répondre

    Intéressant, J’en parle souvent à des clients depuis quelques mois car j’avais le feeling que la solution était excellente. Je suis content de voir que je connait quelqu’un qui le confirme!

    • Paul Ross Répondre

      Bonjour Étienne. Merci pour ton intervention. Nous utilisons Zendesk tous les jours depuis bientôt 2 ans et je dois te dire que nos clients adorent la plateforme. Nous en avons évalué plusieurs et sérieusement qualité prix c’est très difficile de trouver mieux. Si vous l’essayez tu m’en donneras de nouvelles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom, courriel et votre commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">