Websérie Fréquences : L’expérience

Logo Websérie FréquencesJe ne crois pas qu’il y a meilleur feeling professionnel que lorsque que des gens viennent nous présenter (les yeux brillants) le projet qui les habitent et qu’ils décident de nous accorder leur confiance pour réaliser leur vision. C’est exactement ce qui s’est produit lorsque les gens de Tungsten Visuel nous ont approchés. Le projet Fréquences existait déjà depuis longtemps dans leur tête et sur des centaines de feuilles, il ne restait qu’à leur offrir une plateforme qui permettrait de partager cette expérience!

La vision


Websérie Fréquences

Fréquences est une série qui sort du commun et les sujets qui y sont abordés sont basés sur de vraies expériences. Passant de la synchronisation des ondes cérébrales jusqu’à la possibilité de l’être humain à développer ses aptitudes de toutes sortes, cette websérie nous amène dans un monde complètement éclaté. Les concepteurs, voulant aller plus loin que de simples épisodes, ont imaginés une navigation qui permettrait aux internautes d’avoir des contenus supplémentaires liés à des épisodes passés ou futurs. Se basant sur des faits véridiques, l’expérience devait permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les sujets discutés et approfondir les questionnements que la série soulève. Une section hypothèse fût donc ajoutée pour appuyer cette série sur de vrais articles du web.

Le défi


Websérie FréquencesLe plus grand défi de cette expérience était d’amener l’internaute à utiliser la navigation non-conforme et de s’y retrouver. Aujourd’hui les sites tentent de se standardiser et d’utiliser les mêmes repaires pour amener les visiteurs à s’y reconnaître en quelques clics. J’ai adoré sortir des sentiers battus et de pouvoir dialoguer avec des gens qui n’avaient pas peur de créer une expérience complète et différente.

Poussant encore plus loin le défi, les concepteurs souhaitaient développer leur propre module vidéo, pour ne pas avoir de repère avec les Youtube ou Vimeo de ce monde. Étant propulsés par Ztélé qui utilise le système Brightcove, nous avons dû revoir l’ensemble de l’API pour nous permettre d’avoir un tout nouveau module vidéo nous permettant de faire jouer les différents épisodes provenant des serveurs de Ztélé.

Fréquences… plus qu’une expérience !


Notre équipe a eu la chance de participer à ce beau projet et de collaborer avec des gens plus passionnés les uns que les autres. Je tiens féliciter l’équipe de Tungsten Visuel et tout ceux qui ont travaillé au projet pour la nomination au prix Numix. Je vous invite à aller consulter les entrevues de la production sur Ztélé et je vous donnes rendez-vous au frequences.ztele.com pour voir ou revoir la websérie!

Websérie Fréquences (interface)

4 réponses à Websérie Fréquences : L’expérience
  1. Michele Breton Répondre

    Bravo, très intéressant. Tu es mon meilleur avec ton équipe. Bravo encore.

    • Rémi Bertrand Répondre

      Merci beaucoup! L’équipe a travaillé très fort sur ce mandat et nous sommes très heureux du résultat! :)

  2. François Tremblay Répondre

    Très très intéressant! Merci Rémi :)

    • Rémi Bertrand Répondre

      Merci à toi François! Un gros merde à toi et toute ton équipe pour les prix Numix!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom, courriel et votre commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">