Retour sur Stratégies PME 2014 – Une source d’informations pour votre PME!

Stratégies PME 2014 - Tendances Web 2014

Pour la deuxième année maintenant, nous avons participé à l’événement Stratégies PME. Tout au long de cet événement, différentes entreprises issues de différents milieux d’affaires se rencontrent afin d’échanger sur leurs expertises respectives. Lors de l’événement cette année, il y avait 80 conférences et 160 experts présents en tant qu’exposant. C’est un grand nombre d’experts de divers domaines d’affaires qui partagent leur connaissances précieuses.

J’ai pu faire le tour des différents d’exposants et j’ai été très impressionné de la configuration des lieux! Très beau, très efficace et facile à faire le tour sans manquer quelque chose. Cela dit, je n’ai pas pu y passer tout le temps que j’aurais souhaité! Tellement d’exposants et si peu de temps… Il y a eu au dessus de 4 500 visiteurs pendant les 2 jours d’événement, malgré une tempête de neige et un pont en désuétude! (J’exagère peut-être un peu pour le pont, mais pas tant). Il y avait, comme l’an dernier, un grand nombre de PME et de visiteurs intéressants et avec lesquels nous aurons un grand plaisir de communiquer dans les temps à venir. Surveillez vos boîtes courriels et téléphones!

J’ai particulièrement un faible pour les conférences efficaces données lors de l’événement, puisque c’est en partie mon rôle. Je suis en effet conférencier depuis quelques années, et j’essaie toujours d’emmener quelque chose à la table qui non-seulement vous informera, mais qui également vous aidera vraiment avec vos stratégies de présences web. J’ai comme objectif principal de donner aux gens ayant écouté ma conférence un contenu qui sera vraiment utile par la suite. Je ne travaille pas seul sur ma conférence, je fais parti d’une équipe qui me challenge et m’aide à apporter du contenu (des fois, l’ego en prend un coup)! Je vous invite à visiter les articles de blogues de Benoit Domingue et Paul Ross, mes comparses de travail mais également de véritables mines d’informations et de statistiques incroyables.  Au bout du compte, les conférences que Reptiletech vous livre sont empreintes de super conseils efficaces tout en gardant notre “saveur funky”. Bien que je vous bombarde d’informations et de trucs importants, j’aime le faire dans un contexte léger et divertissant. Je souhaite ardemment que le tout se véhicule bien à travers ce que j’ai pu vous présenter à l’événement cette année.

Justement, les salle de conférences cette année étaient absolument incroyables! Grandes, jolies au regard faciles d’accès et en plus munies d’un projecteur bien en vue afin de bien afficher notre présentation. J’avais même un micro-casque, un peu du style que Britney Spears porte en show pour faire des chorégraphies. J’ai vraiment été aux anges, la salle était pleine à craquer et le public était plus qu’alerte. Les gens prenaient des notes, étaient vraiment intéressés par le contenu et sont aussi venus nous voir par la suite pour des clarifications.

En somme, l’événement PME2014, selon moi est un “must”. Si vous êtes une entreprise et souhaitez présenter vos services ou simplement vous informer sur les différents aspects impliqués dans une PME, vous y trouverez votre compte. De plus, si vous souhaitez avoir un peu plus d’informations sur ce qu’aurait pu être le contenu de façon plus spécifique, n’hésitez pas à consulter l’article “Sur le Web, il faut rester rationnel” de Matthieu Charest.

Voici donc la conférence que j’ai fait à l’événement

3 réponses à Retour sur Stratégies PME 2014 – Une source d’informations pour votre PME!
  1. Marie-Michèle Picard Répondre

    Bonjour Jonathan

    Très bonne conférence, un bon débit, bon contenu, clair!! Merci
    Marie-Michèle!

    • Jonathan Laberge Répondre

      Merci Marie-Michèle! J’apprécie énormément ton commentaire :)

  2. Paul Ross Répondre

    Je tiens moi aussi à remercier tout ceux qui sont passé nous voir à notre Kiosque. On se reparle bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom, courriel et votre commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">