Quel est le bénéfice du projet Lime pour les entrepreneurs québécois?

lime logoNous avons lancé LIME il y a quelques jours et je reçois déjà beaucoup de courriels nous félicitant pour cette nouvelle plateforme dont nous sommes très fiers. Ces bons mots me font extrêmement plaisir. Une question qui revient souvent est la raison qui nous a incités à lancer cette nouvelle communauté d’affaires en ligne. Ce billet a donc comme objectif de vous expliquer le « pourquoi » derrière Lime, et quel sera le bénéfice de ce projet pour les entrepreneurs Québécois.

Pourquoi avoir lancé Lime?

Au fil des années Reptiletech a souvent eu l’opportunité de donner et d’assister à des conférences dans différents événements. Très souvent, les conférences auxquelles nous avons assisté ont comme objectif commercial de faire connaître les entreprises des conférenciers. Depuis les deux dernières années, Reptiletech a pris la décision de donner des conférences qui apporteraient de la véritable valeur à ceux y assistant. Pour y parvenir, nos conférences ne sont pas dirigées à faire connaître notre entreprise, mais plutôt à partager notre expertise avec les gens d’affaires. Lors de nos présentations, nous tentons toujours d’offrir des conseils concrets que les gens peuvent appliquer facilement afin d’améliorer leur présence Web, sans leur parler des services de Reptiletech. Cette approche créée donc une véritable valeur pour les gens présents et nous permet de donner des conférences beaucoup plus intéressantes. C’est en partageant notre expertise que nous sommes parvenus à bâtir une bonne réputation et contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette méthode nous a permis de bâtir un nombre impressionnant de relations d’affaires durables.

Quel sera le bénéfice de lime pour les entreprises québécoises?

limeblogue

Nous possédons au Québec un très grand nombre d’entrepreneurs qui désirent faire progresser leur entreprise. Nous avons la chance de posséder des expertises d’une qualité inégalée, et ce, dans des domaines d’activités variés. Malheureusement, pour parvenir à faire connaître cette expertise, les options demeurent souvent coûteuses et rares sont les entreprises qui seront capables d’attirer un lectorat important puisque ces derniers traitent généralement de sujets fort précis lorsqu’ils diffusent de l’information sur le Web.

Combien d’entre vous ont comme page d’accueil le site d’une firme comptable, de leur cabinet juridique ou de leur agence Web ? En revanche, plusieurs d’entre vous lisent certainement de manière assidue des sites comme Les Affaires, Radio-Canada ou Mashable. Ceci est tout à fait normal, car les sujets de ces sites sont beaucoup plus variés et offrent ainsi une source d’information plus complète.

Toutefois, la plupart des sites grands publics ont comme mission de publier des contenus écrits par des journalistes. Ils sont des sites journalistiques présentant des faits ou des opinions sur des sujets d’actualités. Ils ne sont pas des outils ayant comme objectif de partager des connaissances et y faire afficher son contenu est généralement coûteux ou compliqué.

En créant Lime, nous avons voulu lancer une plateforme différente et présentant un contenu permettant aux gens d’affaires de se rafraîchir les idées en échangeant sur des domaines variés. L’échange d’information pourra se faire par l’intermédiaire du blogue  www.limeblogue.ca, mais également dans le cadre d’événements de réseautage en personne. Le contenu de Lime ouvre la porte aux entreprises désirant s’impliquer et partager leurs connaissances avec un auditoire intéressé par le domaine des affaires. Comme l’objectif est d’être généreux de ses compétences, y écrire est gratuit et nos billets contiennent toujours un espace donnant le crédit complet des articles à nos partenaires. C’est notre manière d’aider les entreprises québécoises à faire valoir leur expérience et de leur donner accès à une petite mine d’or d’informations pour rester à l’affût de conseils d’affaires concrets et pertinents.

Qui peut écrire sur Lime?

Lime sélectionne ses partenaires en fonction de la qualité de leur expertise. C’est l’élément le plus important pour nous. Nous tentons de sélectionner un ou deux experts par domaine d’expertise et leur permettons d’écrire gratuitement sur Lime. Ce qui nous importe, c’est d’offrir à nos lecteurs un contenu riche en conseils qui leur permettront d’être plus efficaces dans leur quotidien. De plus, lors d’événements périodiques, il est aussi possible pour nos partenaires de donner des conférences ayant toujours comme objectif d’éduquer les gens y assistant.

Lime, c’est une communauté d’affaires rafraîchissante en ligne et hors ligne. Nous offrons une valeur ajoutée à la communauté d’affaires québécoise avec un contenu de qualité, des événements réseautage et des conférences inspirantes. Alors, rafraîchissez vos idées d’affaires avec nous!

Vous aimeriez écrire sur Lime? Vous pourrez en apprendre plus sur nos plans de partenariat en cliquant ici. Vous pouvez aussi nous suivre sur nos médias sociaux, notre blogue, ou en vous inscrivant à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom, courriel et votre commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">