Partagez votre expertise

Jerry-Maguire

Vous oeuvrez dans votre domaine depuis un bon moment et vous en êtes un expert, n’est-ce pas? Saviez-vous que vous pourriez attirer les consommateurs à se procurer vos services et vos produits tout simplement en la partageant? Non seulement motiverez-vous votre public cible à vous approcher, mais vous vous aiderez vous-même dans le processus. En somme, en partageant votre expertise, vous ne faites pas qu’un acte altruiste, vous aidez votre entreprise à plusieurs niveaux!

« Aidez-moi à vous aider! »

COMMENT JE M’AIDE EN PARTAGEANT MON EXPERTISE?

Prenez le temps d’y penser, en prenant le temps de partager vos connaissances, vous allez devoir décortiquer et analyser les sujets afin de les vulgariser pour des non-initiés. Vous êtes l’expert, pas votre public. Il faut donc pouvoir tenir un discours qu’ils comprendront, libre de termes trop techniques ou appartenant à votre langage spécialisé. En vulgarisant un sujet, vous vous devez de bien le connaître. En somme, vous ancrez de façon efficace vos connaissances!

Chose évidente, vous allez également aider votre crédibilité, puisque vous démontrez de façon tangible vos connaissances. Vous avez créé du contenu ou partagé des connaissances en lien à votre expertise. Vous démontrez donc que vous les détenez. Les consommateurs vous lisant pourront assurément se fier sur vous! Vous aidez donc votre réputation et vous vous établissez comme une référence. Non seulement ça, mais vous serez fort probablement porté à plus vous tenir au courant de ce qui se passe et des informations qui sont véhiculées dans votre domaine d’expertise. Vous allez vous tenir au courant de l’actualité afin de capitaliser sur cette dernière. Vous allez, en somme, agrandir votre base de connaissances et améliorer par la bande les services que vous offrez.

Si vous faites partie d’une équipe, et que vous avez pris le rôle de partager votre expertise, compte tenu de ce qui est mentionné précédemment, vous devenez une ressource importante pour l’équipe. Vous avez une valeur ajoutée pour cette dernière.

Si j’avais à justement être concis, la phrase qui résumerait le mieux la réponse à la question serait :

« EN PARTAGEANT VOTRE EXPERTISE, VOUS DEVENEZ MEILLEUR! »
— Jonathan Laberge

QUELS SONT LES MOYENS DE PARTAGER SON EXPERTISE?

Il y a vraiment différentes façons de partager son expertise. Non seulement ça, il y a différents intervenants avec qui on peut partager son expertise. Le mentorat, la formation, les conférences sont tous des tribunes nous permettant de partager notre expertise vers un public ciblé à vos produits et services. On prend une place de choix à aider une clientèle fort probablement qualifiée.

Leads

On peut aussi partager son expertise auprès de notre équipe ou des spécialistes de notre propre domaine. Vous avez tous sûrement une connaissance ou un collègue qui vous envoie des liens web, entre autres, sur des sujets d’actualités qui vous visent. Cette personne devient une plaque tournante de votre acquisition d’informations. Devenez cette personne! Pas seulement via des transferts de courriel, mais sur les réseaux sociaux aussi! Diffuser non seulement du contenu intéressant qui vient de vous. Allez-y aussi avec des articles de contenus venant d’autres sources. Ça démontre clairement que vous vous informez sur le sujet. Vous êtes à la fine pointe!

Évidemment, je suis un expert numérique, donc partager mon expertise en ligne, pour moi, est aussi en grande partie le contenu écrit que je génère et qui vaut la peine d’être lu. Des articles de blogues dans un blogue appartenant à mon entreprise ou sur une plateforme visée par mon domaine d’expertise aideront à bien me situer et démontreront que je suis intéressé à bien faire les choses. Être transparent en vous expliquant comment je vais exécuter mon travail démontrera que je sais justement comment le faire. C’est une stratégie hyper-importante d’Inbound Marketing d’ailleurs. Vous pouvez lire un article sur comment les blogues servent à attirer votre clientèle en cliquant ici. Sinon, il y a également une vidéo discutant comment Attirer en Inbound Marketing en cliquant ici.

À GO, ON PARTAGE!

Dans un article de Paul, il donnait l’exemple d’un peintre automobile.

« Si le peintre automobile t’explique comment il va peinturer ta voiture. Tu ne repartiras pas à la maison pour peinturer ta voiture. Tu risques de plus lui faire confiance et le laisser justement faire le travail. Surtout en comparaison à un autre peintre qui ne saura pas comment t’expliquer ce qu’il fera comme travail. »

C’est une phrase qui résume bien la place que vous prendriez en partageant vos connaissances en ligne de façon efficace et ciblée, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom, courriel et votre commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">